EST | Mercato : La piste Mathlouthi, plus que jamais d’actualité !

Jusqu’à avant-hier dans la matinée, la piste de l’arrière droit sfaxien était évoquée contrairement à ce que laissent entendre certains…

Il est pisté par l’Espérance de Tunis depuis un certain temps déjà. Il est en fin de contrat avec son club. C’est de Hamza Mathltouthi dont il s’agit. Son contrat avec le CSS prendra fin ce 30 juin. Et même avec la prolongation exceptionnelle décidée suite à la pandémie du coronavirus, tout joueur en fin de contrat a le droit de s’engager avec un nouveau club, mais ne peut le rejoindre qu’après la clôture de la saison en cours.

Et contrairement à ce que certains laissent entendre, la piste Hamza Mathltouthi est plus que jamais d’actualité. Rien qu’avant-hier dans la matinée, le recrutement de l’arrière droit sfaxien a été évoqué dans le sillage du club. C’est même une piste sérieuse dans la mesure où le joueur a été approché, pas d’une manière directe, certes. La réponse de l’intéressé a été positive. Hamza Mathlouthi est, en effet, motivé par une aventure sous les couleurs «sang et or».

Une reprise en deux temps

L’équipe senior a repris les entraînements collectifs cette semaine en respectant les gestes barrières, notamment la distanciation sociale. Pour ce faire, les joueurs ont été répartis en deux groupes. Le premier s’entraîne à 16h30 et le second à 17h30. Chaque groupe de joueurs s’entraîne sur deux terrains. Les joueurs ont été invités à venir en tenue à l’entraînement et repartir se doucher chez eux.

Tous les joueurs ont marqué leur présence cette semaine, y compris ceux annoncés sur la liste des départs. Pour le moment, la direction du club ne veut évoquer ni départs, ni arrivées. Officiellement, on ne parle que de renouvellement pour les joueurs en fin de contrat et c’est compréhensible en cette période de reprise progressive. De plus, la saison n’est pas encore terminée et, même si c’était le cas, la discrétion est toujours de mise quand il s’agit de négocier avec les joueurs et leurs agents.

Un attaquant et un régisseur !

Outre le poste d’arrière droit, l’Espérance de Tunis cible deux autres postes à l’approche du mercato estival. Un avant-centre étranger à côté de Yassine Khénissi et un régisseur de qualité. Pour le quota du troisième étranger, on compte garder Kwamé Bonsu et laisser partir Fousseny Coulibaly.

Pour le moment, ce ne sont que des intentions qui correspondent à une première lecture des besoins de l’équipe première.

Trois jeunes chez les seniors

Ils sont trois jeunes issus du centre de formation à intégrer les entraînements des seniors cette semaine. Il y a d’abord Zied Berrima qui a fait cette saison quelques apparitions avec l’équipe première lors de matches officiels. Ce joueur peut évoluer comme ailier gauche et avant-centre.

Le deuxième jeune n’est autre que l’avant-centre Mouhib Selmi. Enfin, le troisième poucet dans la cour des grands est le défenseur Farouk Mimouni. Il est à noter que ces trois jeunes sont internationaux juniors.

Laisser un commentaire